A la Une, encore...

Publié le par AFR CCCM

Bonjour.

Le 1er février dernier, la fédération Familles Rurales du Maine & Loire, proposait aux responsables des associations locales, aux administrateurs départementaux  et aux élus, de se retrouver autour d'un bon repas pour échanger sur les projets à venir. On appel cela: "La soirée des présidents".

Cette soirée était proposée sur trois communes pour mieux "mailler" le département. Je retiens la soirée organisée à Beaupréau, j'en était. La pression était là, car nous avions l'honneur d'accueillir notre présidente départementale: Brigitte Hibert. Cette soirée était organisée en trois étapes:

    - l'entrée (buffet de salades composée à volonté), présentation de l'association qui recevait, discussion et échange sur le thème: "les jeunes et nous dans nos communes". Présentation du Lib Dub des jeunes du Pin en Mauges.

    - Le plat de résistance (Boeuf bourguignon et gratin dauphinois), présentation des services fédéraux et échanges sur le thème: "Comment la fédération peut vous aider ?" Cinéma Ballad'Image, camp de jeunes d'été (voir dernier LRB). On a aussi parlé de la fédération idéal, y'a d'l'idée... même si tout n'est pas parfait, y'a d'l'idée.

    - Le dessert (tarte aux pommes), présentation d'initiatives locales (boutique solidaire et cours de sophrologie).

Le petit café nous a fait digérer tout cela, on s'est dit au revoir, on s'est promis de se revoir... a l'AG départementale sûrement, le vendredi 19 avril à St Georges sur Loire. Tout le monde était content.

Je tiens à remercier les chargés de missions pour l'organisation tip top, les associations du secteur présentes (Andrezé, Beaupréau, La Chapelle du Genêt, Le pin en Mauges, Villedieu la Blouère) et notre présidente départementale (présence appréciée, à renouveler).

Mon appareil photo étant en grève (le pt'it oiseau revendique sur les heures supplémentaires), je fais appel au talent photographique de Mr Pascal Marbeuf, correspondant Ouest France.

A+. Thierry

10213de gauche à droite:

la vice présidente de l'asso d'Andrezé, notre factrice à nous,

Valérie Dougé d'Angers, administratrice départementale,

Martial, président de l'asso du Pin en mauges,

Sonia, présidente de l'asso de Beaupréau qui nous accueillait,

Thierry , délégué de secteur (vous me connaissez),

Mme Brigitte Hibert, présidente de la fédé,

Benoît, délégué de secteur dans le chemillois,

et Gégé, son CV est trop long...

Publié dans communication Fédé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article